mardi 23 avril 2019

Conclusion



L'extension des robots peut être une bonne chose, il y a plusieurs avantages : 

Le robot pourrait remplacer l'homme s'il est absent, il pourrait lui faire gagner du temps. La collaboration entre l'être humain et l'humanoïde pourrait augmenter la production des industries et améliorer les services. Le robot est infiniment patient, ce qui constitue un atout pour enseigner et échanger, par exemple, avec les enfants autistes, qui se sentent mieux à discuter avec un robot, qui lui, n'a pas les mêmes sentiments que l'homme. Le robot peut se jouer des émotions humaines, ce qui peut être une bonne chose pour les robots compagnons. De nouveaux métiers vont voir le jour, spécialisé dans la développement du robot. Ils peuvent aussi réduire les risques de pertes humaines, par exemple les robots militaires, et dans la sécurité.



Mais l'extension des robots a aussi plusieurs inconvénients : 

Les robots peuvent être à l'origine du chômage. Ils menacent les emplois, entre 1980 et 2012, 1,4 millions de postes ont disparus en France à cause de la robotisation, et principalement dans l'industrie. 42 % des emplois dans le service qui pourrait être remplacé par des robots, le seront peut-être d'ici 2035. 3 millions de personnes risque de perdre leur travail dans 10 ans. 
Résultat de recherche d'images pour "robots"





lundi 22 avril 2019

Les différents types de robots



Les robots humanoïdes :

Un robot humanoïde est un robot dont l'apparence générale ressemble à celle d'un corps humain.

P1 est le premier robot humanoïde de Honda crée en 1993.
Il possède des jambes qui lui permettent de marcher à une vitesse réduite. Il possède aussi des bras. Il est le premier prototype d'ASIMO et il lui est très différente.
Résultat de recherche d'images pour "robot humanoide p1"

Le robot ASIMO est un robot humanoïde développé par la firme japonaise. Il fait aussi référence à Isaac Asimov, auteur et théoricien de la robotique.

ASIMOV: Advanced Step in Innovative Mobility (Étape avancée dans la mobilité innovante)

                 

Les robots compagnons :

Le robot compagnon est un robot qui soulage votre quotidien dans les différentes tâches ménagères, dans le divertissement, ou dans une envie particulière, certains peuvent aussi avoir l'aspect émotionnel.

AIBO est le premier chien robot de compagnie développé et commercialisé par SONY crée en 1997.


Résultat de recherche d'images pour "robot aibo"






Les robots d'assistance aux personnes âgées :

Les robots d'assistance aux personnes âgées sont utilisés pour aider les personnes qui en ont besoins. Ils sont utilisés par des particuliers alors que les robots industriels sont utilisés en entreprise.

UBO est le premier robot d'assistance à la personne, par Norbert Ducrot (société BIG ROBOTS)


Résultat de recherche d'images pour "robot ubo"



Les robots militaires :

Le robot militaire, aussi appelé "arme autonome" est un robot, controlé à distance, conçut pour une application militaire.


Le premier robot militaire, est appelé "Goliath" utilisé par l'armée allemande pendant la 2ème guerre mondiale, pensant entre 345 kg et 430 kg.




Les robots chirurgicaux :

Les robots chirurgicaux constituent une avancée majeure dans la chirurgie. Ils sont capables de faire des choses plus précises que l'être humain.


Le robot VIROB, est un robot chirurgical ne mesurant qu'un millimètre de diamètre, il est capable de déposer des produits médicamenteux en dose précise en rampant entre les vaisseaux et les cavités.
Il est présenté par la Médical Robotics Laboratory à la Israel Institute of Technology

















Conclusion

L'extension des robots peut être une bonne chose, il y a plusieurs avantages :   Le robot pourrait remplacer l'homme s'i...